Il existe plusieurs façons de tester et d’améliorer votre vitesse de frappe. Vous pouvez utiliser des outils en ligne, installer des applications dédiées sur le bureau ou tester dans le terminal Linux.
Terminal Linux ? C’est vrai. De la navigation sur Internet aux jeux, vous pouvez faire tellement de choses amusantes dans le puissant terminal Linux. Tester votre vitesse de frappe en fait partie.
Ttyper : outil de test de typage basé sur un terminal
Ttyper est un outil écrit en Rouiller qui vous permet de pratiquer votre dactylographie.
Il donne une sélection aléatoire de certains des mots anglais les plus courants. Les mots saisis correctement sont surlignés en vert et les mots incorrects en rouge et cela se produit en temps réel. Vous pouvez appuyer sur retour arrière et corriger les mots, mais cela contribuera à réduire le score.
Lorsque vous avez fini de taper tous les mots affichés, vous obtenez le résultat avec votre vitesse de frappe en mots par minute, la précision et le nombre de touches correctes. Tu peux utilisez Ctrl+C pour quitter Tapez si vous n’êtes pas d’humeur à taper toute la section.
Vous pouvez voir Ttyper en action dans ce GIF enregistré par le développeur.
Par défaut, vous disposez de 50 mots pour vous entraîner, mais vous pouvez les développer avec des options de commande. Vous pouvez également utiliser un fichier texte personnalisé et utiliser son contenu pour vous entraîner à taper.
Commander | Contenu |
---|---|
dactylographe | 50 des 200 mots anglais les plus courants |
ttyper -w 100 | 100 des 200 mots anglais les plus courants |
ttyper -w 100 -l anglais1000 | 100 des 1000 mots anglais les plus courants |
ttyper text.txt | contenu de test.txt divisé en espace |
Ttyper se concentre également sur les développeurs. Il prend en charge plusieurs langages de programmation et si vous êtes programmeur, vous pouvez l’utiliser pour tester et améliorer votre frappe pendant que vous codez.
À partir de maintenant, les langages C, Csharp, Go, HTML, Java, JavaScript, Python, Ruby et Rust sont pris en charge.
Vous pouvez changer la langue de la manière suivante :
ttyper -l html
Soit dit en passant, le double « T » dans « Ttyper » n’est pas une faute de frappe. Il est délibéré en tant que TTY (TilTYpewriter) représentent l’émulateur de terminal, une indication qu’il s’agit d’un outil de terminal.
.ugb-a4f08a0-wrapper.ugb-container__wrapper{border-radius:0px !important;padding-top:0 !important;padding-bottom:0 !important;background-color:#f1f1f1 !important}.ugb-a4f08a0-wrapper > .ugb-container__side{padding-top:35px !important;padding-bottom:35px !important}.ugb-a4f08a0-wrapper.ugb-container__wrapper:before{background-color:#f1f1f1 !important}.ugb-a4f08a0-content -wrapper > h1,.ugb-a4f08a0-content-wrapper > h2,.ugb-a4f08a0-content-wrapper > h3,.ugb-a4f08a0-content-wrapper > h4,.ugb-a4f08a0-content-wrapper > h5,. ugb-a4f08a0-content-wrapper > h6{color:#222222}.ugb-a4f08a0-content-wrapper > p,.ugb-a4f08a0-content-wrapper > ol li,.ugb-a4f08a0-content-wrapper > ul li{ couleur : #222222}
Lecture recommandée :
.ugb-921b5c0 .ugb-blog-posts__featured-image{border-radius:0px !important}.ugb-921b5c0 .ugb-blog-posts__title a{color:#000000 !important}.ugb-921b5c0 .ugb-blog-posts__title a:hover{color:#00b6ba !important}
Présentez des diapositives dans un terminal Linux avec cet outil Python astucieux
Il y a tellement de choses amusantes et amusantes que vous pouvez faire dans le terminal. Faire et présenter des diapositives n’est que l’un d’entre eux.
Installer Ttyper sur Linux
Ttyper est construit avec Rust et vous pouvez l’installer sur n’importe quelle distribution Linux prenant en charge le langage de programmation Rust et ses Gestionnaire de colis de fret.
Cargo est l’équivalent Rust du PIP de Python. Il y a un référentiel central et vous pouvez facilement télécharger et installer les packages Rust ainsi que leurs dépendances avec Cargo.
Je vais ajouter les instructions pour installer Rust et Cargo sur les distributions Linux basées sur Ubuntu. Vous devriez pouvoir l’installer en utilisant le gestionnaire de paquets de votre distribution.
Veuillez vous assurer que le référentiel d’univers est activé sur Ubuntu. Vous pouvez installer Cargo avec cette commande :
sudo apt install cargo
Il installera le gestionnaire de paquets Cargo avec rustc
package pour le langage Rust.
Une fois que Cargo est installé sur votre système, utilisez-le pour installer Ttyper avec cette commande :
cargo install ttyper
Cela ajoutera un fichier rouille exécutable dans le répertoire .cargo/bin sous votre répertoire personnel. Il sera mentionné à la fin de la sortie de l’installation du package.
Vous pouvez basculer vers ce répertoire :
cd ~/.cargo/bin
et lancez l’exécutable ttyper :
ttyper
Bien sûr, ce n’est pas très pratique. C’est pourquoi vous devez ajouter ce répertoire à la variable PATH. Si vous êtes familier avec la ligne de commande Linux, vous pouvez facilement le faire.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner les commandes exactes ici car vous devez fournir le PATH absolu vers ce répertoire et ce nom de chemin différera en fonction de votre nom d’utilisateur. Pour example, pour moi, c’est /home/abhishek/.cargo/bin. Ce CHEMIN absolu sera différent pour vous.
Je conseille de lire sur chemin absolu et relatif pour plus de clarté sur ce sujet.
Vous pouvez désinstaller Ttyper en supprimant le fichier binaire ou en utilisant la commande Cargo de cette manière :
cargo uninstall ttyper
Si vous aimez cet outil de terminal astucieux, lancez-le sur GitHub pour apprécier l’effort du développeur.
Comme je l’ai mentionné au début de cet article, vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes dans le terminal. Si vous voulez surprendre vos collègues, vous pouvez peut-être essayer de créer des diapositives de présentation entièrement dans le terminal Linux.