Cela fait plus d’un an que nous avons couvert Signal comme un choix idéal pour la messagerie instantanée. Alors que les personnes soucieuses de la confidentialité et férus de technologie étaient déjà au courant de l’existence de cette application géniale, Signal a obtenu la renommée bien méritée après le dernier WhatsApp mises à jour de la politique de confidentialité.
Quelle que soit la raison si vous êtes nouveau Signal et vous vous demandez si vous pouvez utiliser Signal sur le bureau, la réponse est oui. Vous pouvez installer Signal sur les systèmes Linux, Windows et macOS avec votre smartphone.
Signal Messenger sur Pop OS distribution Linux
je ne vais pas mettre en avant les caractéristiques Signal offres parce que vous les connaissez peut-être déjà. Je vais vous montrer différentes méthodes d’installation Signal bureau Linux de l’application :
- Installer Signal sur Linux en utilisant Snap (les applications Snap prennent plus de temps à charger mais obtiennent une mise à jour automatique et une installation sans tracas)
- Installer Signal sur les distributions basées sur Debian et Ubuntu en utilisant apt (efforts supplémentaires pour ajouter le référentiel mais les applications installées obtiennent des mises à jour automatiques)
- Installer Signal sur Arch et Manjaro Linux en utilisant AUR
- Installer Signal au Fedora et d’autres Linux utilisant le package Flatpak
Vous pouvez choisir l’une des méthodes en fonction de votre distribution et de vos préférences :
Méthode 1 : Installation Signal sur Ubuntu et autres Linux en utilisant Snap
Si vous utilisez Ubuntu, vous pouvez trouver Signal application de bureau au format de package Snap dans le Software Center.
Alternativement, vous pouvez utiliser la commande Snap pour installer Signal sur n’importe quelle distribution Linux sur laquelle la prise en charge de Snap est activée.
sudo snap install signal-desktop
Vous pouvez le supprimer en utilisant snap remove
ou depuis le Centre logiciel.
Certaines personnes n’aiment pas les packages Snap car ils mettent trop de temps à démarrer. La bonne nouvelle est que vous pouvez utiliser la commande apt pour installer Signal. La section suivante en traite.
Méthode 2 : Installer Signal sur les distributions basées sur Debian et Ubuntu via APT (en utilisant Signal dépôt)
Voici les étapes à suivre pour installer Signal à partir de son référentiel officiel sur Debian, Debian, Linux Mint, le système d’exploitation élémentaire et d’autres distributions basées sur Debian/Ubuntu. Vous pouvez copier les commandes et les coller dans le terminal.
La première chose est d’obtenir la clé GPG pour l’officiel Signal référentiel et ajoutez-le aux clés de confiance de votre gestionnaire de packages APT.
wget -O- https://updates.signal.org/desktop/apt/keys.asc | sudo apt-key add -
Avec la clé ajoutée, vous pouvez ajouter en toute sécurité le référentiel à votre système. Ne vous inquiétez pas avec l’utilisation de xenial dans le nom du référentiel. Il fonctionnera avec Ubuntu 18.04, 20.04 et les versions plus récentes ainsi qu’avec Debian, Mint, etc.
echo "deb [arch=amd64] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list
Grace à commande tee sous Linux, vous aurez un nouveau fichier signal-xenial.list
dans le répertoire sources.list /etc/apt/sources.list.d
. Ce nouveau fichier aura le Signal informations du référentiel, c’est-à-dire deb [arch=amd64] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main
.
Maintenant que vous avez ajouté le référentiel, mettez à jour le cache et installez Signal application de bureau:
sudo apt update && sudo apt install signal-desktop
Une fois installé, recherchez Signal dans le menu de l’application et démarrez-le.
Depuis que vous avez ajouté le référentiel, votre installation Signal l’application sera automatiquement mise à jour avec les mises à jour régulières du système.
Profitez d’une messagerie cryptée avec Signal sur votre bureau Linux.
Retrait Signal
Le tutoriel ne sera pas complet si je ne partage pas les étapes de suppression avec vous. Passons-y.
Tout d’abord, supprimez l’application :
sudo apt remove signal-desktop
Vous pouvez le laisser tel quel, ou vous pouvez supprimer le Signal référentiel de votre système. C’est facultatif et c’est à vous de décider. Avec le référentiel toujours dans le système, vous pouvez installer Signal encore une fois, facilement. Si vous supprimez le référentiel, vous devrez le rajouter en suivant les étapes de la section précédente.
Si vous souhaitez supprimer le Signal également, vous pouvez opter pour la méthode graphique en accédant à Logiciel et outil mis à jour et en le supprimant à partir de là.
Alternativement, vous pouvez supprimer le fichier avec la commande rm :
rm -i /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list
Méthode 3 : Installation Signal sur Arch et Manjaro d’AUR
Signal est disponible pour l’installation sur les distributions Linux basées sur Arch via AUR. Si vous utilisez Pamac sur Manjaro et avez activé AUR, vous devriez trouver Signal dans le gestionnaire de paquets.
Sinon, vous pouvez toujours utiliser un assistant AUR.
sudo yay -Ss <package-name>
je crois que tu peux supprimer Signal dans la fonction similaire.
Méthode 4: Installation Signal au Fedora et autres Linux utilisant Flatpak
Il n’y a pas de fichier .rpm pour Signal. Cependant, un Le forfait Flatpak est disponible, et vous pouvez l’utiliser pour obtenir Signal au Fedora.
flatpak install flathub org.signal.Signal
Une fois installé, vous pouvez l’exécuter depuis le menu ou utiliser la commande suivante dans le terminal :
flatpak run org.signal.Signal
Signal et Telegram sont deux options courantes et viables pour abandonner WhatsApp. Les deux fournissent des applications de bureau Linux natives. Si tu utilises Telegram, tu peux rejoignez la chaîne officielle It’s FOSS. j’utilise Signal à titre individuel car il n’a pas encore la fonction « canal ».